Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eurasie

PRIVE

Rédigé par wxc1478963

LIENS :

MAKOV

RECHERCHES:

http://www.alterinfo.net/Pourquoi-tant-de-Juifs-athees_a39698.html

http://www.chine-informations.com/guide/le-president-liu-shaoqi-etait-il-juif_3644.html

******

https://fr-fr.facebook.com/notes/patrick-mballa/lorigine-talmudique-du-racisme-anti-noirs/585262798173196

Nous savons que les juifs Khazars dans l’antiquité (habirou pour les égyptiens, hyksos pour les grecs), après quelques infiltrations en Afrique, plus précisément en Egypte vers 2000 av. J.C, envahirent par la suite ce pays. De 1720 à 1580 av. J.C, ils dépossédèrent les Noirs égyptiens de leur terre, mais heureusement ces derniers les chassèrent sous le règne du pharaon Ahmès.

*************

*******************

http://secretebase.free.fr/religions/judaisme/judaisme.htm

***********************

Étendue et nature du règne Hyksôs[modifier | modifier le code]

Le royaume hyksôs fut centré au niveau de l'est du delta du Nil et de la Moyenne Égypte, n'atteignant jamais la Haute Égypte, encore sous le contrôle des dirigeants de Thèbes. Les relations entre les Hyksôs et le sud semblent n'avoir été que commerciales, bien que les princes de Thèbes aient apparemment reconnu les Hyksôs et leur aurait payé un tribut pour un temps. Les Hyksôs de la XVe dynastie établirent leur capitale à Memphis, et leur résidence secondaire à Avaris.

Jürgen von Beckerath étudia notamment les écritures de leurs noms, en hiéroglyphes, révélateurs semble-t-il d'une acceptation du rôle de roi d'Égypte « à l'ancienne », adoptant le dieu Seth pour représenter leur propre déité - les Hyksôs semblaient s'intégrer à la vie égyptienne plus que le contraire.

Par ailleurs, l'administration des Hyksôs était loin d'être remise en cause, ils étaient même soutenus par une grande partie de leurs sujets. Mais, en dépit de la prospérité et de la situation relativement stable sous leur règne, les princes égyptiens voyaient encore les Hyksôs comme de détestables envahisseurs asiatiques.

Ils vivaient dans une paix relative, préservant un certain statu quo, jusqu'à la reconquête par le sud des princes de Thèbes. Quand ils furent finalement chassés d'Égypte, toutes les traces de l'occupation Hyksôs furent détruites. Les dirigeants de la nouvelle XVIIIe dynastie réécrivirent une partie de l'histoire à leur avantage. Il s'ensuivit une guerre raciale contre les Hyksôs.

Dans son livre Contre Apion, l'historien Flavius Josèphe identifie de manière fantaisiste l'Exode d'Israël avec le premier exode mentionné par Manéthon dans lequel 480 000 Hyksos furent expulsés d'Avaris vers la Palestine. Manéthon les appelle « rois-pasteurs » selon une traduction impropre5 et Josèphe assimile ces « rois-pasteurs » aux Hébreux. Après leur expulsion, les Hyksos fondèrent Jérusalem. Ensuite, ils se lièrent à des « lépreux » en Égypte sous la conduite d'un prêtre d'Héliopolis, Osarseph surnommé Moïse. Il n'est pas sûr que cette identification de Moïse provienne de Manéthon. D'après Manéthon, les Hébreux seraient les descendants de ces lépreux et auraient demandé l'aide des Hyksôs précédemment chassés d'Égypte puis auraient été expulsés avec eux6,7 .

********************************

JAPHET : qui a peuplé le monde Euro-Asie

CHAM ou HAM : qui a peuple le continent Africain

SEM ou SHEM : qui a peuplé le monde Arabique et qui va avoir la possession d’une partie du continent Africain

*****************************

Correspondance khazare 

***********************************

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :